ROISSY-EN-BRIE : 10 KM FORESTIER

Dimanche 14 Septembre 2003, à 10 heures, j'ai participé au 10 KM FORESTIER de ROISSY-EN-BRIE. Temps : 49'54''. Peux mieux faire. Parcours très agréable.

Détails ici....

 

Dimanche 14 Septembre 2003 : 10 heures. A l'heure où certains se lèvent à peine, cocoonent dans leur literie, me voilà au départ des 10 KM FORESTIER de ROISSY-EN-BRIE. Il fait une super journée , je me suis bien échauffé, et en attendant le départ j'écoute le commentateur de course."Il n'a jamais vu autant de monde" dit avec un accent des ïles génial.

Puis, sans prévenir, le départ est donné. Le premier kilomêtre est un peu laborieux, il faut doubler et je prends un faux rythme. Au deuxième kilomêtre, j'ai 20 secondes d'avance sur le timing. Je vais encore finir à la ramasse......Au troisième, je me sens pas trop mal et constate que je ne suis pas souvent doublé. Du quatrième au sixième, léger faux-plat et je galère un peu. Arrive le septième, je me place derrière une jeune femme qui à l'air d'être assez à son aise et je me jure que je la lacherai pas jusqu'au bout. Au huitième après un faux plat descendant, je double celle que je suivais..Je me sens bien jusqu'au huitième. Et là un peloton me double, des jeunes.....La flamme rouge du neuvième me donne une motivation supplémentaire alors que mes jambes pèsent de plus en plus depuis un ou deux kilomêtres. Après un "Allez,plus que trois cent mêtres" crié par un des bénévoles posté sur le parcours, je constate que deux cents mêtres plus loins,un autre de ces bénévoles dit "aller plus que trois cent mêtres".   Ch....er, au cardio je suis déjà à fond, et cette fausse annonce est pénible d'autant plus que la personne que je suivais et me suivais depuis 3 kilomêtres à l'air bien décidée d'arriver avant moi. Tant pis. A fond, et au coude à coude je passe juste devant à l'arrivée, en sprintant. Dans les barrières de remise des dossard je manque de dé....er. J'ai trop forcé. Je suis nase, je me dépêche de boire, de manger et part illico presto à la maison....Sans m'éttirer...


Fermer